“What you seek is seeking you”
L’Ermitage est une terre spéciale et sacrée. C'est un sanctuaire pour l'âme. Un endroit pour tourner votre voyage vers l'intérieur afin de devenir un explorateur de vous-même, pour trouver un lien plus profond avec notre planète. Nous vous accueillons chez nous, pour retrouver la sérénité, là où les alentours se fondent l'un dans l'autre. Nous honorons cet endroit en vivant selon ses principes et en partageant nos connaissances. L'initiateur, créateur et architecte de L'Ermitage est Ahmed Saad Zniber, il a crée ce lieu dans le but d'en partager la magie, ainsi que toute la sagesse qui l'habite.
Ahmed Saad Zniber
Ahmed Saad Zniber est un mystique marocain, artiste, thérapeute, entrepreneur social et architecte dont le parcours se situe au carrefour des spiritualités contemporaines du monde, tout en restant inspiré par l'héritage du soufisme marocain et universel.
Après plusieurs décennies d'engagement culturel et social dans de nombreux domaines de la solidarité, du développement durable, du patrimoine culturel et spirituel au Maroc, il s'est implanté près d'Akchour en créant L'Ermitage, niché dans les forêts montagneuses du Rif, non loin du Mausolée du grand soufi Si Abdeslam Ibn Mashish.
En 2018, après de longues années de préparation, il a inspiré l'idée d'une Multiversité. Créer et promouvoir une initiative pour un collectif de personnes sensibles qui partagent l'inspiration commune d'une spiritualité ouverte et bienveillante pour notre temps.
Aujourd'hui, à travers sa musique, son art et son enseignement, c'est une invitation à voir notre infini, notre humanité, en puisant dans les enseignements de la sagesse universelle au cœur du soufisme. Pour nous permettre d'entrer en résonance avec le moi profond afin de nous révéler à nous-même.
Avec ses ateliers, la musique et l'art, vous voyagerez à travers la matrice, aborderez diverses thématiques qui éclaireront sur nous-mêmes, les autres et la création, le but étant que chacun puisse s'approprier les outils pour accompagner son propre cheminement.